<TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami
FORDHAM ACADEMYFORUM RPG SCHOOL FANTASTIQUE
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Campbell
Logan Campbell

▬ MESSAGES : 9
▬ ICI DEPUIS LE : 14/10/2015

TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami Empty
MessageSujet: TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami   TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami EmptyDim 25 Oct - 21:27

TP de chimie... faites tout péter !
Ft. Itami Sutekina

Il est moins cinq, je commence a vider mon café et à récupérer mes affaires un peu disséminée à tout va. Sauf qu'évidemment je ne peux m’empêcher de faire causette avec certains de mes collègues en salle des profs. De toute façon personne ne dois se souvenir d'un cours ou je suis arrivé en avance à moins que je ne sois déjà présent dans la dite salle. Alors le temps de faire tout ça, la sonnerie retenti une fois, puis deux, et me voilà en retard ça y est. Je laisse mes camarades en salle de prof et marche le plus vite possible vers la salle de tp où doivent m'attendre mes élèves du matin. Un dernier virage et j'aperçois alors la douzaine d'élèves qui attends devant la porte. Je leur souris et ouvre la porte les laissant entrer, saluant chacun d'eux a leur entrée. Ils s'installent a leur paillasse car oui aujourd'hui c'est travaux pratique !

Allez on se tais un instant et on écoute. Comme je vous l'avait dit on va faire un tp basé sur l'acido-basicité ! Itami, peux-tu distribuer les sujets s'il te plait tiens. On a déjà vu le cours dessus alors je vais vous laisser vous débrouiller au maximum, je passerai quand même dans les rangs pour voir ce que vous faites.

La dessus je m'assoie, laissant le jeune Itami distribuer les feuilles et qu'ils se mettent tous au travail. Je me détend donc alors que ça s'active dans tout les sens, j'ai même laissé les paillasses vides, a eux de savoir de quoi ils ont besoin. Alors non je ne suis pas flemmard, mais de mon avis cela fait parti de l'enseignement : réussir a optimiser son travail. Vont-ils tout prendre d'un coup ou au fur et à mesure? On remarque très souvent le type de caractère de chacun rien que la dessus. J'observe donc attentivement mes élèves s'activer en souriant légèrement.
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Itami Sutekina
Itami Sutekina
« élève de l'école »

▬ MESSAGES : 21
▬ ICI DEPUIS LE : 17/09/2015

TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami Empty
MessageSujet: Re: TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami   TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami EmptyLun 2 Nov - 0:51

C'était une de ces journée où tout semble tourner au ralentis. L'arrivée des élèves au compte goutte devant la salle de classe n'arrangeait rien à ce sentiment, d'autant plus lorsque la sonnerie se fait entendre et que l'enseignant tarde à venir. Deuxième sonnerie et toujours personne à l'horizon.
De nouveau quelques minutes d'attentes et enfin il décide de se montrer.
En rentrant dans cette salle, je remarque vite que les paillasses sont vides, j'eu à peine eu le temps de m'installer que Mr Campbell me demande de distribuer les sujets du cours.

Un des seuls professeur à avoir compris que je n’apprécie pas que l'on m'appelle par mon prénom, je le remercie intérieurement d'utiliser "Itami" pour s'adresser à moi.

Après la distribution, je m'assoit devant ma table. Je commence à lire le sujet et me stop bien vite.
_Bon...............on va essayer quand même. Courage!

La chimie n'était décidément pas mon fort et je me lève avec d'autres élèves pour prendre le matériel nécessaire, mais une fois devant les outils,je bloque de nouveau. Prenant au final la plupart des objets présents.
A défaut de savoir comment faire, tout serra à portée de mains.

Je prend désespéramment une feuille et me commence l'exercice, faisant tout mon possible pour que mon état de perdition ne se voit pas trop. Cherchant en vain du regard une aide quelconque,mon regard fini par croiser celui de l'enseignant et je me cache bien vite derrière ma feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Campbell
Logan Campbell

▬ MESSAGES : 9
▬ ICI DEPUIS LE : 14/10/2015

TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami Empty
MessageSujet: Re: TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami   TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami EmptyVen 6 Nov - 17:11

TP de chimie... faites tout péter !
Ft. Itami Sutekina

Je continue de balayer la salle du regard, cherchant d'éventuels timides n'osant pas se manifester alors qu'ils n'ont rien compris à l'énoncé. Au final je n'ai pas à chercher très longtemps, je suis du regard Itami qui déjà semble perdu devant l'armoire de matériel. Il repars avec tout ce qu'il peut et je ne peux me retenir de sourire. C'est pas bête au final, mieux vaut en avoir trop et ne pas s'en servir que ne pas en avoir assez et passer son temps a faire des allers retours. Une fois qu'il retourne à sa paillasse je sens très bien la détresse qui émane de lui, surtout lorsqu'il se cache en croisant mon regard. Bon je vais devoir y aller donc. Je me lève et me dirige vers lui, souriant.

Alors Itami on bloque? Pas la peine de nier ta tête aurait pu bondir trois mètres au dessus du sol que ce serait tout aussi discret eheh ! Du coup voyons voir, déjà trie tes béchers en fonction des volumes que tu vas utiliser. Avant tout il faut être organisé avant de se lancer, sinon c'est le meilleur moyen de se perdre en route. T'embête pas a lire tout l'énoncé de suite, lis le début et fait au fur et à mesure pour pas t'embrouiller. Allez vas y je reste la pour te seconder si besoin.

Je m'adosse contre la paillasse derrière tout en observant mon élève essayer de se mettre dans le tp. Je répond à quelques questions de d'autres élèves venant me voir sur différents problèmes. Je dois aussi aller arrêter un autre qui commençai à faire n'importe quoi. Je retourne auprès d'Itami qui semble se débrouiller un peu mieux, mais reste un peu perdu. Je lui place sous le nez les produits a utiliser dans la première question afin de lui filer un coup de pouce.
(c) Clary
Revenir en haut Aller en bas
Itami Sutekina
Itami Sutekina
« élève de l'école »

▬ MESSAGES : 21
▬ ICI DEPUIS LE : 17/09/2015

TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami Empty
MessageSujet: Re: TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami   TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami EmptyLun 30 Nov - 23:29

Une étincelle de compréhension se fait sentir suite à l'intervention providentielle de l'enseignant et je me plonge enfin dans ce TP de malheur.
La première question me semble abordable, faisable même.

_Enfin! me dis-je alors que je commence vraiment l'exercice.

Les minutes passe et tout cela pourrait être bien pire,une question, puis une autre, j'avance un peu lentement mis tout va bien finalement.
Jetant de temps en temps des coups d’œil autour de moi pour voir où en sont les autres, souriant au professeur pour montrer que tout va bien et continuant mes prisent de notes.

Arrive LA question, celle que personne ne comprend du premier coup, celle qui fait partie de mes bêtes noires.
Je bloque donc un bon moment,cherchant dans tous mes produits lequel utiliser, tenter la quasi totalité des mélanges proposés et sentant un désastre arriver je décide de la remettre à plus tard pour y réfléchir à tête reposée.

Mal m'en pris, ici il s'agit de chimie. Les questions se font dans l'ordre afin que les réactions chimiques s’enchaînent et permettent de finir le tp au complet.
Imaginez un liquide noirâtre, moussu, chaud (vive la production d'énergie) et commençant à fumer.

Me maudissant pour avoir fais jouer le hasard plus tôt, je me tape la tête contre la table pour essayer de reprendre mes esprits et .........peut-être..... sauver quelque chose de mon TP.

Je tente de garder mon calme et de m'en sortir seul, c'était à moi de régler mon problème!
Le professeur disait de lire au fur et à mesure pour ne pas s'embrouiller, c'était un peu tard pour ça mais sait-on jamais.

Relisant le texte, essayant d'équilibrer les doses des différents produits, il y a une petite amélioration mais la couleur a virée au cramoisie et une fumée opaque commence à s'échapper de l’ustensile.

_Ok, le tout pour le tout!
La situation étant toujours incontrôlable, je tente ma chance en ajoutant de l'eau...... très mauvaise idée!
Le statut neutre de l'eau affole le contenue de mon éprouvette et je surveille l'évolution de la mixture avec mon classeur en guise de protection et en commençant à m'écarter de la paillasse.

Désespérant peut à peut, je fini par souffler "Yokai de bonne fortune, mais oui bien sûr, quelle bonne idée ! Dans peut de temps ça va prendre vie..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami Empty
MessageSujet: Re: TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami   TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP de chimie... faites tout péter ! - ft Itami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORDHAM ACADEMY :: 
ACADÉMIE FORDHAM
 :: + BÂTIMENT PRINCIPAL. :: + les salles de cours.
-